PV de l'AG du 8 mars 2011

Publié le par APE Boulari

PROCES VERBAL DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU 8 MARS 2011

 

 

Lieu : Réfectoire du collège

Début de la réunion : 18h20

 

Membres du bureau 2010 présents :     * Catherine GUYAUX : Présidente

* Marie-ange CHAMIOT PRIEUR : Trésorière

* Corine FONG : Trésorière adjointe

* Laurent CHAUVEAU : Trésorier adjoint

* Estelle SCHMIDT : Secrétaire adjointe

* Pascale COQ : Secrétaire adjointe

Mme SŒUR accompagnée de Mme MOISDON et de Mr NUGOU arrivent en cours de réunion.

                                                                                                   

1  BILAN MORAL

La Présidente ouvre la séance par le bilan moral de l’association aux parents présents.

 

Familles

les casiers: location, entretien, gestion, refection.

40 nouveaux casiers ont été achetés en milieu d'année et les anciens ont été réparés pendant les vacances (le principe de cette refection avait été accepté par l'ancien bureau en fin d'année et la trésorière s'est chargé de la mise en oeuvre)

Une permanence a été assurée au collège tous les lundis et jeudis de 8h à 11h 30

Achat et distribution des fournitures scolaires en début d'année

Assurance scolaire

Accueil et information des parents lors des réunions parents/enseignants

Information en temps réel de tous les parents par le biais du blog de l'APE où tous les comptes rendus sont en ligne

Collège:

Les subventions au collège (liste en annexe)

L'APE a été présente à toutes les instances du collège: Conseil d'Administration, conseils de classes, conseils de discipline, commission de vie scolaire, commission HS.

Cette année, l'attention de l'APE a essentiellement porté sur la cantine et la refection des sanitaires.

 

Pour conclure, la Présidente insiste sur le travail collaboratif de l’APE avec l’administration du collège, qui a été remarquable. Le bureau démissionnaire souhaite que ces relations perdurent, pour le bien être des enfants du collège.

 

2  BILAN FINANCIER

 

La Trésorière présente le bilan financier :

 

Le solde du compte épargne au 1er avril 2010 était créditeur de : 4 001 204 frs

Le solde du compte épargne au 8 mars 2011 est créditeur de     : 4 067 267 frs

 

Le solde du compte  au  1er avril 2010 était créditeur de : 5 495 313 frs 

Le solde du compte au  8 mars 2011 est créditeur de       : 2 621 380 frs

 

Le déficit actuel est dû, dans une grande partie aux dépenses exceptionnelles suivantes:

 2 212 291 frs des casiers

327 000 frs de sacs de fournitures

390 000 frs de subventions accordées en plus cette année

 

Aucun bilan n’a été fait pour l’année 2009. (comptes effectués sur les relevés de compte de l’année  2009 et des différents documents du bureau).

 
 

3  BILAN DE L’ADMINISTRATION

 

Madame SŒUR nous fait également un bilan de l’année écoulée et présente brièvement les différentes commissions auxquelles les parents membres du Bureau élus (ces élections seront organisées prochainement) seront invités à participer :

- le conseil d’administration

- le conseil de discipline

- la commission permanente

- le conseil d’hygiène et sécurité

Les conseils de classe seront quant à eux accessibles aux membres de l’APE désirant y participer, sous réserve de leur inscription lors des réunions préparatoires de l’APE.

 

Mme SŒUR insiste sur les relations ouvertes entre l’administration et les parents désireux de favoriser le meilleur environnement possible à la préparation à l’entrée au lycée, des enfants.

 

La section SEGPA est également mise à l’honneur et l’APE y participe grandement.

 

Les problèmes techniques rencontrés par la mise en place d’un système biométrique pour l’accès à la cantine sont en cours de résolution.

 

Les clés du local, ainsi que les clés du collège sont remis par la Présidente sortante à Mme SŒUR, elles seront transmises au nouveau Bureau par suite.


 

4  ELECTION DU NOUVEAU BUREAU

 

Il est procédé à l’élection du nouveau Bureau. Après proposition des candidatures et vote des personnes présentes, les membres du Bureau de l’APE 2011 sont ainsi nommés :

 

Titre

Nom-Prénom

Présidente

FONG Corine

Vice-Présidente

BALLY Nathalie

Trésorière

NORMANDON  Brigitte

Trésorière Adjointe

PAUTU Mikiliamu

Trésorière Adjointe

TAURU Liliane

Secrétaire

WONG KONG TAO Michèle

Secrétaire Adjointe

COQ Pascale

Secrétaire Adjoint

COLLOT Christian

Secrétaire Adjointe

CHRETIEN Mélissa

 

 

Les réunions de l’APE auront lieu mensuellement, le 1er mardi de chaque mois.

La 1ère réunion de l’année 2011 aura lieu le 15 mars à 18h30, dans la B3 se trouvant à côté du local de l’APE.

 

L’AG se termine à 19h30.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article