Compte rendu de la réunion du 15 mars 2011

Publié le par APE Boulari

REUNION APE DU 15/03/2011

 

La présidente de l’APE (Corine FONG) a animé la réunion du nouveau bureau 2011.

 

Elle a abordé plusieurs sujets, dans l’ordre de priorité :

  • Elections du 01/04/2011 : le déroulement des élections a été rappelé, la liste des candidats à la représentation des parents d’élèves élus de l’APE a été présentée et signée par les représentants présents. Elle sera remise, ainsi que la profession de foi, jeudi 17/03 à Madame SŒUR. Des volontaires sont demandés pour la mise sous enveloppe qui se déroulera le mercredi 23 mars (pour le moment : Chrétien Mélissa, Tauru Liliane, Pautu Miki, Normandon Brigitte, Collot Christian, Fong Corine) et des volontaires pour le dépouillement des votes qui aura lieu à partir de 16h00 le 01/04/2011.
  • La première réunion du Conseil d’Administration aura lieu le 18/04/2011

 

Sujets qui seront abordés en Conseil d’Administration

  • Nouveau système d’enregistrement des élèves pour la cantine : pour le moment beaucoup de temps d’attente. Madame SŒUR a décidé de faire installer une deuxième machine d’enregistrement des empreintes et codes.
  • Salle pour les « enfants punis », pour une meilleure logistique : cette salle est pour le moment dédiée pour le repos des surveillants. Madame SŒUR rencontre un problème parce que les surveillants ne veulent pas pour le moment disposer de celle qu’elle propose et qui ne sera pas d’usage exclusif des surveillants, puisqu’elle est aussi utilisée par les professeurs.
  • Madame SŒUR souhaite associer les membres de l’APE à partir de la convocation des parents des enfants auteurs de faits graves.
  • Enfants avec des problèmes matériels : possibilité d’aide auprès du collège (assistante sociale) ou du fond social.
  • Madame SŒUR rappelle que les bonbons, bouteilles et téléphones sont interdits donc confisqués s’ils sont trouvés.

 

Fonctionnement de l’APE

  • Gestion des casiers : il n’est plus possible d’installer des casiers car l’UGPE a demandé de la place pour installer les leurs.
  • Permanence APE : les lundi et jeudi matins ont été retenus pour les permanences avec, une différence dans le déroulement. Le lundi, Corine FONG, Miki PAUTU et Brigitte NORMANDON assurent la permanence et s’occupent de tout ce qui est administratif. Quant à la permanence du jeudi, elle sera basée essentiellement sur la gestion des casiers et est assurée par Miki PAUTU pour la première partie de la matinée. De 11h30 à 13h00, d’autres membres de l’APE se relayent : Nathalie BALLY, Liliane TAURU et Pascale COQ, ce à partir du 24/03. Corine FONG doit diffuser un courrier aux autres parents pour d’éventuels volontaires supplémentaires.
  • Echéancier des réunions mensuelles défini : 1er mardi de chaque mois à 18h30, sauf les mardis de vacances scolaires, on passe au mardi suivant.
  • Le compte-rendu de l’Assemblée générale du 08/03 et le bilan financier ont été présentés aux membres du nouveau bureau. La présidente doit remplir les formalités administratives et bancaires en vigueur pour l’officialiser.
  • Le point sur les trousseaux de clés : 3 à la disposition de l’APE remises par Madame SŒUR.
  • Les premiers dossiers de demande de subventions, dûment constitués et approuvés par Madame SŒUR, ont été présentés au bureau. Tous sauf un (arrivé à l’APE par erreur), ont été acceptés par le bureau.

 

La réunion s’est terminée à 20h30 par un pot amical organisé par la présidente du bureau.

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